Logo_Festival.png

Note d’intention 

 

Comme vous le savez, le COVID19 a pénalisé de nombreux secteurs, mettant en difficulté un grand nombre de personnes dont beaucoup d’artistes du monde du spectacle. Il a fallu que le public soit cantonné à la sphère privée et les artistes muselés pour se rendre compte de l’importance de la culture au quotidien. Mais c’est à nous maintenant d’en prendre bonne note et de lui redonner une place peut-être plus valorisée qu’avant. Pour ce faire, nous devons, aujourd’hui plus que jamais, avancer main dans la main afin que chacun.e puisse amener sa pierre à l’édifice. 

 

Aujourd’hui, notre pierre est enfin sculptée et c’est un honneur pour nous de vous la présenter sous les traits d’une mini-série nommée FESTIVAL. 

 

L’objectif principal de FESTIVAL est de donner de la visibilité aux artistes de la région, qu’ils soient musicien.nes, danseur.seuses, circassien.nes, comédien.nes ou technicien.nes du milieu de l’audiovisuel. Pour ce faire, nous avons créé une histoire intrigante, mêlant humour, horreur, amitié et amour, contée au travers de 7 épisodes, chacun coloré d’une ambiance particulière.

 

Dans chaque épisode, un artiste musical (groupe de rock - rappeur.euse - solo etc.) différent est intégré via deux procédés:

1. Une carte blanche, soit un morceau créé spécialement pour un moment précis de la série dans lequel l’artiste ou le groupe en question apparaît à l’image. 

2. La bande son de l’entièreté de l’épisode créée en collaboration avec le réalisateur.

 

Nous intégrons aussi les arts vivants et les arts picturaux  avec des performances de danse, de cirque et en mettant en avant un dessinateur qui créera les tableaux et les animations de la série. La mode sera aussi de la partie avec un styliste chargé de créer un look précis pour chaque personnage. 

 

Tous ces artistes, présentés plus bas, proviennent de la région chablaisienne et de ses alentours. Nous avons également pour volonté de montrer que le Chablais regorge d’excellents artistes et c’est un immense honneur pour nous que de pouvoir donner de la visibilité à leur travail. 

 

De plus, tous les épisodes seront tournés dans la région car nous sommes certains que sa beauté, sa richesse et sa diversité seront 

un apport d’une grande qualité pour notre série. Du pied des dents du midi à leurs cîmes, vous découvrirez ou re-découvrirez des paysages à couper le souffle.